top of page
les proprios
article sud ouest
Notre histoire et celle de la maison
La maison

 La maison a été construite à la fin du XIX éme siècle. Elle a eu la fonction d'hôpital pendant la grande guerre. C'est ensuite devenue la pharmacie du village. Dans les années 1960 la famille Cazauvieilh a racheté cette maison. C'est une famille de sylviculteurs reconnue dans le village, d'ailleurs l'école primaire de Salles porte son nom ... Cette maison à l'époque a su accueillir grand nombre de villageois pour des repas de fête car cette famille aimait le partage, la convivialité et savait recevoir.

Quand la dernière propriétaire est décédée en 2017, ses héritiers ont décidé de vendre cette maison de famille en espérant trouver un acquéreur qui saurai faire perdurer ses valeurs et traditions.

Quand nous avons visité cette maison pour la première fois, nous en sommes tombés amoureux, ainsi que de son histoire. C'est avec grand honneur que nous avons été choisi par les héritiers pour acquérir cette demeure car notre projet de maison d'hôtes leur a plu. Un enfant du pays Sallois allait de nouveau y vivre et faire perdurer les traditions.

Nous...

Fanny et Olivier sommes donc les heureux propriétaires de cette magnifique demeure depuis fin 2019. Notre projet de racheter une vieille maison chargée d'histoire pour en faire une maison d'hôtes remonte à plusieurs années. Moi, Fanny, ai toujours rêvé de recevoir. Passionnée par la déco et la cuisine, cet avenir professionnel s'est alors dessiné il y a une dizaine d'années. C'est pour cela que j'ai décidé en 2014 de quitter mon métier de commerciale pour passer un CAP cuisine. J'ai donc dans les années qui ont suivis, travaillé dans la restauration pour me former et apprendre en attendant de trouver "La maison" pour réaliser mon projet. C'est chose faite aujourd'hui et je suis très fière du chemin parcouru pour en arriver là. En espérant avoir fait les bons choix pour l'avenir de notre famille car c'est depuis le début qu'Olivier me soutiens et rêve avec moi de ce projet. C'est avec tous nos efforts, nos compétences, notre volonté et nos familles respectives que nous en sommes là maintenant. Je tiens donc particulièrement à le remercier ainsi qu'à notre fille Romy, sans eux, sans leurs forces, la mienne aurai surement failli ... Notre maison est née de cette force et de cette famille: Farol.

Nous avons hâte de vous accueillir pour une location de chambre ou pour la salle de réunion.                                     

article depeche
profil propriétaire
bottom of page